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Pourquoi ce blog ?

, par LYDUONG

Bonjour,

A la déclaration du décès de mon époux enseignant Faculté, retraité 70 ans au 30.10.16, je reçois une attestation de prise en charge MGEN "jusqu’au 31.12.16" avec mon nom et mon N° SS
Consciente de ma situation précaire d’ayant-droit sans revenu, 65 ans, je me suis déplacée pour en savoir plus, ne bénéficiant pas encore de Pension de Réversion. On me précise que je serais couverte jusqu’au 31.01.17.
Or, entre temps, en Novembre 2016 la Pharmacie Mutuelle rencontre des difficultés au niveau de la carte vitale pour valider la prise en charge de mon vaccin contre la grippe
Le 13.12.16, avec mes lunettes cassées + ordonnance, silence MGEN après plusieurs relances pour la prise en charge, et ce ne sera que le 13.01.17 que la MGEN fait dire à l’Opticien Mutualiste que je suis inconnue dans ses fichiers...
Le 31.12.16, devant le silence persistant de la MGEN, et sans revenu, réalisant que je n’ai plus de couverture Maladie, je suis allée m’affilier à la CPAM qui, le 10.03.17 m’informe que je suis toujours affiliée à la MGEN.

Avec une carte vitale bloquée, et sans réelle couverture concrète, je suis dans l’impossibilité d’aller consulter mon médecin traitant alors que j’ai tant besoin de somnifère pour traverser cette dure période de deuil.

Alors que complètement débordée avec ma nouvelle situation, je découvre finalement aujourd’hui les statuts et conditions générales MGEN impossibles à trouver sur le net. En effet, en retraite, sans fiches de paie jusqu’en Janvier 2017, j’ignorais la formule MGEN qui nous avait été appliquée avant la disparition de mon époux, encore moins celle qui me serait soumise.

D’un autre côté, la MGEN ne m’avait pas non plus informée ni de toutes les démarches possibles à faire en cas de radiation, ni du niveau de couverture que je pourrais bénéficier avec une pension de 1500 €. Bref, il devait y avoir une différence de niveau de remboursement entre une Retraite à 3000 et une Réversion de 1500 €... un flou total d’autant plus que le site MGEN ne présentait aucune formule pour m’aider à comparer et choisir.
Sur notre compte bancaire, alors que la MGEN avait continué à prélever des cotisations "Autonomie" MGEN pour Novembre et Décembre 2016 après la déclaration de Décès de mon époux (toujours pas régularisé après signalements), ma situation Complémentaire Santé MGEN avait été bloquée depuis Novembre 2016 me laissant sans soins médicaux....
Comment sortir de cette impasse ?

Remerciements/ Salutations

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